Alexandre BLANC-PARADIS'
Il fait ses premiers pas au théâtre grâce aux ateliers de la scène nationale de Cavaillon, il a ensuite été formé aux arts de la scène notamment par Julian Boal, Hélène Debissy, Elodie Buisson. Il intègre par la suite la section Arts du Spectacle de l’université Paul Valéry.
Il a joué dans plusieurs Pièces comme Le Songe d’une nuit d’été de W. shakespeare, ou encore Chto de Sonia Chiambrette. Il a conté l’histoire de Douce et barbe Bleue d’Isabelle Aboulker, sous la direction de Patrice Baudry. Attiré par la danse contemporaine il participe à plusieurs Hors séries du CCN de Montpellier notamment sous la direction de Gilles Touillard et Herman Diephuis.
Il interprète actuellement le rôle d’Achille dans une adaptation de Penthésilée de Kleist mise en scène par Maxime Chazalet ainsi que dans La Locandiera de Goldoni mise en scène par Fanny Honoré.
Biographie'
Gislain LANNES'
Après deux ans au lycée expérimental de Saint-Nazaire où la création artistique est foisonnante et quotidienne, il commence le cycle licence-master en Arts du Spectacle à l'université de Poitiers puis à Montpellier.
En 2011, pour le festival Art Content Pour Tous, il met en scène un de ses textes : Cheminement d'états de conscience.
Juillet-aout 2012, il est l'assistant metteur en scène de Mathias Foin-Dannreuther sur Le médecin malgré lui pour la Cie du mois de mai.
En 2013 il est participe comme assistant dramaturge au projet Nobody du collectif MXM qui se jouera du 9 au 13 juin au Printemps des comédiens, domaine d'Ô.
Il participe également à des tournages : Manège de Romain Cauchois ainsi que plus récemment La barque au pont coupé de Johan Michel avec Éloïse Decazes.
Gaelle SCALI'
C'’est à l’'École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération, en spécialité peinture et son, qu’'elle est formée au métier d’'artiste et obtient ses diplômes, DNAP en 2003 et DNSEP en 2009, avec les félicitations du jury. Peinture, son, mais aussi cinéma,
écriture et scénographie, elle jongle avec les arts et multiplie les expériences. Elle s'’inscrit dans des projets dans le monde de la danse, en tant que performeuse avec notamment Jennifer Lacey et Nadia Lauro, dans le monde de la musique au côté de Yasmina Maschina et le groupe Chicks on Speed, dans le monde du journalisme en tant que reporter ou encore comme chroniqueuse radio. Elle s'’illustre au sein de manifestations culturelles telles que des expositions collectives, Exile on main street, à la galerie de l'’école des Beaux-arts de
Montpellier, Trois soirée chez Andréa à la galerie Saint Ravy à Montpellier, l’'exploration du processus imaginaire, à la fondation VPF à Lisbonne, au côté de Emilie Schalck.
Alexandre CAFARELLI '
Formé au metier de comédien à l'école professionelle La Compagnie Maritime il a joué dans plusieurs créations et adaptations. Les farces de Molière (tournée itinérante dans les villages de l'Hérault) mis en scène par Romain Lagarde, dans La vie j’ai rien compris de Jacques Rebotier avec le collectif Azyadé Bascunana,Aimé Brees et Sophie Lequenne ou encore dans La nuit des rois de Shakespeare avec le colléctif Golem, et dans Ci-Gît, la dernière création de la Cie Le Cri Dévot. Il est également intervenant pédagogique, en centre de vacances “théâtre” et auprès des enfants de l'école occitane Calandreta Dau Clapas à qui il enseigne le théâtre. Cette année il créé sa propre compagnie, La Révérence de l’Escabeau, en co-signant une mise en scène Des Chaises de Ionesco.
Julie CUCCHIARO '
A commencé l'activité théâtrale en 2004 avec Christian Giriat à la Comédie de Valence, est formée en parrallèle aux théâtre de rue, pour finalement intégrer le CNSAD de Montpellier. En 2008 elle commence à travailler à L'Opéra de Montpellier avec Jean-Yves Courregelongue dans Pelléas et Mélisande, plus tard avec David Livermore dans La fille du Régiment, à monté depuis le Collectif Golem, avec entre autres Matthias Dannreuther et Benjamin Duc.
Elle intègre rapidement la Compagnie U Structure Nouvelle codirigée par Mathias Beyler et Stefan Delon, Mais aussi la Compagnie du Cri Dévot ainsi que la Compagnie Strophe, toutes situées dans un registre contemporain. En 2010 elle intègre également la Compagnie du Mois de Mai située dans l'Aude, et joue sur la scène du château de Fajac La Selve. Elle joue à Montpellier, Nîmes,Vincennes, Marseille, dans les rôles de Phèdre, Zerbinette, Martine, Ismène, Mme de Pouval ...et d'autres personnages encore, et depuis peu approfondit son expérience dans le jeu cinématographique sous l'oeil de Renet Féret. Elle Travaille en tant qu'intervenante et gère des ateliers d'initiation au théâtre adressés aux adolescents, intervient auprès des options théâtres à Alès et pour le Cratère d'Alès
Benjamin DUC'
Après un stage de l'acteur Côté Cour à Paris, il intègre le Conservatoire d'Art Dramatique de Nîmes,puis celui de Montpellier. Il travaille pour plusieurs compagnies pour lesquels il joue
entre autres dans des pièces telles que Les Fourberies de Scapin, de Molière Les Possibilités d'Howard Baker, ou encore la Nuit des Rois de W. Shakespeare. Il s'investit à l'Opera de Montpellier, ou il participe à plusieurs productions, ainsi que dans le cinéma, ou on peut le voir dans La Baie d'Alger ou La mauvaise réputation.
Audrey MONTPIED'
Elle entre au Conservatoire de Lyon en 2007 puis en 2009 à l'ENSAD de Montpellier dirigée par Ariel Garcia-Valdès.
Durant ses années de formation, elle travaille notamment avec André Wilms, Claude Degliame, Evelyne Didi, Georges Lavaudant, Cyril Teste, Sylvain Creuzevault, Richard Mitou, Philippe Sire, Laurent Brethome, Magali Bonat. Comme comédienne elle joue sous la direction de Georges Lavaudant (État-Civil d'Antonio Lobo Antunes), Cyril Teste (Park), Marion Pellissier (Record), Guillaume Fulconis (Quartier Général de Julie Rossello-Rochet). En Octobre 2012, elle assiste Katia Feirrera à la mise en scène de Foi, Amour, Espérance de Horvath dans le cadre des cartes blanches de l'ENSAD.
Marie ROBERT'
Formée pendant deux ans (2007-2009) en régie lumière au centre dramatique national de Montpellier, théâtre des Treize Vents, Marie Robert a pu suivre plusieurs créations aux côtés de Martine André, créatrice lumière. Depuis, elle s’affirme de plus en plus en tant qu’éclairagiste à travers divers formes : le théâtre avec La Nuit des Rois ou ce que vous voudrez de W.Shakespeare, mise en scène Aurélia Gonzalez, collectif Golem, 2010 ; la danse avec Crocus en 2009 et Juãrez en 2013, chorégraphie Guilem Lasnier, compagnie LasarT ; le cirque avec Fall, Fell, Fallen, compagnie Lonely Circus, 2012.
Elle continue de travailler régulièrement avec le théâtre des Treize Vents, mais aussi avec le domaine d’Ô, le Cratère scène nationale d’Alès et en suivant des compagnies (Festival d’Avignon, Cartoucherie de Vincennes). Marie a également mis un pied dans le jeu comme comédienne dans La Nuit des Rois ou ce que vous voudrez en 2010, ainsi que dans l’écriture de petites pièces (créations en cours).
Claire ELOY'
Elle valide en 2011 une licence Arts du Spectacle Théâtre, spécialisation Scénographie à l’université Paul Valery de Montpellier. Elle reçoit les bourses de mérite, étant compté parmi les meilleurs lauréats de Licence.
Actuellement en Master 2 Théâtre, elle travaille à l’année sur la programmation professionnelle et étudiante au théâtre de la Vignette comme technicienne plateau et lumière depuis la saison 2011-2012.
Elle a aussi travaillé pour Montpellier Danse, et au théâtre de l’Adresse pour le festival d’Avignon 2012, sur l’exploitation d’Einstein on the Beach de Robert Wilson au Het Muziektheatre Amsterdam en janvier 2013, et à la Comédie Française sur la création La tête des Autres de Marcel Aymé mise en scène de Lilo Baur, en tant qu’assistante scénographe d’Oria Puppo en Janvier et février 2013. En parallèle, elle est engagée dans plusieurs projets étudiants et professionnels (créations et exploitations en France et à l’étranger) en tant que scénographe, et créatrice lumière.
Son travail est influencé par les scénographes Yannis Kokkos, Mathieu Lorry Dupuy et Robert Wilson. Elle est en recherche sur un mode de travail où toutes les formes artistiques peuvent être des langages (danse, opéra, scénographie, musique, lumière...) tout autant nécessaires que le texte.
Ses créations scénographiques tendent vers un rendu visuel abstrait, qui pour elle, laisse place à l’imaginaire du public sans le contraindre dans un univers «trop imposé».